L’ Association Française pour la promotion de la Compétence Universelle a vocation à accueillir toute personne, association, organisation ou collectivité intéressée par l’exercice effectif de la compétence universelle non seulement en France mais aussi dans les autres grandes régions du Monde (Europe, Afrique, Amérique du Nord) ainsi que par le développement de la justice pénale internationale tant au niveau national qu’international.

Rejoignez-nous, participez à cette œuvre commune !

Pour cela, contactez-nous et décidez selon votre envie de devenir :

  • Membre bienfaiteur de l’AFPCU en faisant un don.
  • Membre actif par le versement d’une cotisation annuelle (20 euros étudiant /40 euros professionnel) et en vous impliquant dans les activités et les événements de l’AFPCU.
  • Membre simple adhérent par le versement d’une cotisation annuelle (à partir de 5 euros).

Adhérer et s’engager à l’AFPCU c‘est :

  • Accéder à un réseau influent d’étudiants, d’élève-avocats, de cabinet d’avocats, d’ONG, d’institutions pénales internationales (TPIR, TPIY, CETC, TSL, CPI, TSSL, CAE) et de professionnels du droit attachés à la lutte contre l’impunité des crimes internationaux qui heurtent la conscience de l’humanité.
  • Accéder et participer à des conférences autour de personnalités juridiques de premier plan œuvrant tant au niveau national des États que des institutions pénales internationales.
  • Avoir accès à une documentation de qualité (grâce à une équipe d’envergure composée de docteurs en Droit, d’Élèves-Avocats, de doctorants) sur les rouages de la mise en œuvre de la compétence universelle dans chaque région du monde, que ce soit le volet législatif ou encore le volet judiciaire, en France, en Europe, en Afrique ou encore en Amérique du Nord.
  • Participer et soutenir les actions de sensibilisation, de promotion et de formation de l’AFPCU au sein des universités, mais aussi auprès d’institutions diplomatiques, judiciaires, législatifs.
  • Appartenir à une communauté dynamique, soucieuse du développement serein de la répression universelle des crimes internationaux sur l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).
  • Avoir un accès privilégié à des offres de stages en lien avec les dossiers de compétence universelle et la justice pénale internationale.

FAIRE UN DON

Vous voulez agir pour la promotion de la compétence universelle en France au sein des institutions judiciaires et politiques ? Vous pouvez soutenir les actions de l’AFPCU en devenant membre bienfaiteur de l’AFPCU, en la soutenant politiquement et financièrement.

Donner à l’AFPCU, c’est promouvoir :

  • la connaissance et la sensibilisation d’un mécanisme de répression universelle des crimes internationaux.
  • la diversité des systèmes juridiques nationaux œuvrant pour un but commun : la fin de l’impunité des crimes internationaux.
  • la compréhension et l’action des acteurs de la compétence universelle auprès de la société civile, des décideurs politiques et des professionnels du droit attachés à la lutte contre l’impunité des crimes internationaux qui heurtent la conscience de l’humanité.
  • un dialogue des cultures dans l’ordre juridique national et international.

Modalités pour faire un don :

Vous pouvez faire un don par courrier, ou en ligne en suivant la procédure qui vous sera communiquée par retour de mail. 

Une réflexion sur “NOUS REJOINDRE/FAIRE UN DON

Les commentaires sont fermés.