Ce mardi 25 octobre 2016, à 9h30 débutera le procès en appel de Monsieur Pascal Simbikangwa au sein de la Cour d’assises de Bobigny. Il se déroulera jusqu’au 9 décembre 2016.

Le 14 mars 2014, en première instance, Monsieur Pascal Simbikangwa a été condamné par la Cour d’assises de Paris à 25 ans de prison pour génocide et complicité de crimes contre l’humanité.

Découvrir le procès en première instance ayant eu lieu à la Cour d’assises de Paris du 4 février au 14 mars 2014.

Chaque samedi matin vous trouverez la synthèse hebdomadaire de l’équipe de l’Association Française pour la promotion de la compétence universelle (AFPCU) qui suivra chaque jour sur place le procès, à la Cour d’assises de Paris. Cette synthèse abordera les thèmes abordés durant la semaine, mettra en avant un point de droit, partagera les impressions des membres de l’équipe sur les journées du procès. L’ AFPCU proposera par ailleurs une revue de presse et une rubrique interview des acteurs de la compétence universelle, pour enfin annoncer le programme de la semaine suivante.

Dans le souci de sa neutralité et de son indépendance d’action, l’AFPCU aura l’exigence de relater le procès dans le respect de chacune des parties au procès.

Suivez et partagez activement notre page sur Facebook et sur Twitter pour suivre au plus près ce procès, qui verra la participation de victimes « parties civiles » et non plus seulement par représentations d’associations.

J-1 : Lundi 24 octobre 2016 – Tribune de la Défense (Me Alexandra Bourgeot – Me Fabrice Epstein) – « Premier procès du génocide au Rwanda : le point de vue de la Défense ».

S-1 : du mardi 25 octobre au vendredi 28 octobre 2016

S-2 : du mercredi 2 novembre au vendredi 4 novembre 2016

S-3 et semaines suivantes +verdict rendu le 3 décembre 2016

Publicités