NOS ACTIONS

  • Suivi en direct des procès de compétence universelle par le biais de synthèses hebdomadaires. L’AFPCU est la première et l’unique association française permettant un suivi régulier des procès de compétence universelle.

Procès en appel dans l’affaire Hissène Habré au sein des Chambres africaines extraordinaires du Sénégal qui s’est déroulé, à Dakar, du 9 au 12 janvier 2017;

– Procès en appel dans l’affaire de P. Simbikangwa au sein de la Cour d’appel d’assises de Bobigny (France) qui s’est déroulé du 25 octobre au 3 décembre 2016;

-Procès en première instance de T. Barahira et O. Ngenzi au sein de la Cour d’assises de Paris (France) qui s’est déroulé du 10 mai au 1er juillet 2016.

  • Organisation de conférences, soirées-débats autour du processus législatif, de l’actualité judiciaire de la compétence universelle en France, en Europe, en Afrique, en Amérique.
  • Réalisation de portraits et rencontres autour d’acteurs (universitaires, praticiens) de la compétence universelle (France, Europe, Afrique, Amérique du Nord/Sud).
  • Soutien à des actions menées par des ONG, associations en lien avec la défense du mécanisme de compétence universelle.
  • Édition du blog chroniques internationales collaboratives offrant des mises à jour sur la justice pénale internationale et les relations internationales dans cette optique d’une lutte contre l’impunité qui s’exerce à deux niveaux : international et national.
  • Édition et diffusion publique de tout document et support d’information concourant à l’objet de l’association.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s