Rapport d’expertise AFPCU – Parkdale Community Legal Services – Syrie

Sollicitée par la clinique Parkadale Community Legal Services, l’Association française pour la promotion de la compétence universelle (AFPCU) a présenté un rapport d’expertise sur le conflit syrien en soutien d’une demande d’asile effectuée au Canada.

Au regard des éléments qui ont été transmis et de l’état des connaissances actuelles sur la situation des femmes dans le contexte du conflit syrien, le rapport dresse dans un premier temps le contexte législatif et judiciaire en Syrie qui semble favoriser les discriminations à l’égard des femmes et les violences intrafamiliales (I). Dans un second temps, il est exposé un panorama des violences exercées à l’encontre des femmes en centrant l’analyse sur les violences domestiques et les violences sexuelles (II). Dans un troisième temps, il est dévoilé le danger de la persistance des violences domestiques en dehors du pays si les victimes ne sont pas séparées des agents persécuteurs (III).

L’équipe d’expertes a été composée de Mesdames Dorine Llanta, Me Margaux Lenormand et Frédérique Mariat au soutien de Me Élise Le Gall.

Prendre connaissance du rapport d’expertise demande d’asile Syrie – Canada

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s