Sélection future promotion du Diplôme Organisations et juridictions pénales internationales à l’université de Nanterre

Du 29 août 2016 au 9 septembre 2016 se tiendra la phase de sélection de la prochaine promotion du Diplôme Organisations et juridictions pénales internationales à l’Université de Nanterre.

Étudiants, docteurs, avocats, magistrats, jeunes professionnels de la justice pénale internationale postulez !

Objectifs et débouchés

Dans un contexte marquépar l’internationalisation croissante du droit et la création de nombreuses juridictions pénales internationales, tous les observateurs s’accordent à reconnaître qu’il est indispensable que des juristes formés dans le système universitaire français puissent enrichir ces institutions de leurs expériences.

Forte de ce constat, l’Université Paris-Ouest-Nanterre-La Défense (UPOND), depuis toujours reconnue pour la qualité de la formation de juristes internationaux, souhaite proposer une formation unique en France :

  • tournée vers les métiers du droit international, en particulier autour du droit international pénal et du droit international humanitaire ;
  • offrant des enseignements théoriques spécialisés et des exercices pratiques àvisée professionnelle, en français et en anglais, afin de constituer une passerelle directe vers les organisations et les juridictions pénales internationales.

Public visé

Le diplôme d’université«Organisations et juridictions pénales internationales» s’adresse tout particulièrement aux professionnels travaillant ou ayant vocation à travailler dans les structures suivantes :

  • juridictions pénales internationales, ONG spécialisées dans la défense des droits de l’homme, l’action humanitaire ou la reconstruction post-conflit, mouvement international de la Croix Rouge ; fonction publique nationale (ministères des affaires étrangères, de la défense, de la justice) et internationale (Organisation des Nations-Unies, organisations régionales), cabinets d’avocats.
  • Il intéresse également les étudiants en droit avant ou après un Master 2, éventuellement en parallèle de celui-ci. Sont notamment visés les Masters 2 ou LLM consacrés au Droit pénal, au Droit international, aux Droits de l’homme ou au Droit international humanitaire.

⇒ Pour en savoir plus, télécharger ici la plaquette d’information du Diplôme.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s